Un retour dans les seventies avec du papier peint à motifs coloré

Un retour dans les seventies avec du papier peint à motifs coloré

Je ne sais pas vous, mais moi j’aime de moins en moins laisser les murs blancs, et la première chose que j’ai envie de faire quand je m’installe dans un nouveau logement, c’est de repeindre ou d’habiller ces murs avec de la couleur (car ils sont toujours blancs par défaut, vous en conviendrez).

Deco style seventies avec du papier peint à motifs coloré

Si on a donc la chance d’être propriétaire ou du moins, une autorisation de ce-dernier, je pense que la première chose à laquelle on peut penser pour créer sa propre déco, c’est justement la façon dont on va s’approprier les murs.
Et tandis que je vous parlais déjà des années 50 avec les frigos Smeg, j’en profite alors pour m’adresser cette fois aux fans des années 70 et vous faire découvrir le site papierpeintdesannees70.com

Deco style seventies avec du papier peint à motifs coloré

Deco style seventies avec du papier peint à motifs coloré

Des couleurs éclatantes, des motifs sympa… On trouve du papier peint style seventies dans de nombreux magasins, restaurants, bars, clubs, discothèques… et on peut aussi tout à fait l’accueillir dans sa maison pour en faire un espace à la fois design, intime et chaleureux.

Deco style seventies avec du papier peint à motifs coloré

Deco style seventies avec du papier peint à motifs coloré

Les accro au papier peint, dont les plus âgés qui l’ont connu dans leur enfance, trouveront ainsi certainement leur bonheur sur ce site spécialisé dans le papier peint des 70′s. N’hésitez pas à y faire un tour, ne serait-ce que par curiosité, il y a vraiment beaucoup de choix et pour tous les goûts. :)

Mots-clefs : , , , , , , ,
  1. fred

    Sur l’avant dernière photo, j’aime ce style emprunté des années 70 malgré une touche de modernité.
    Même si je ne suis pas attiré par le style des année 70, ce modèle de salon a le mérite de mêler modernité, chaleur et style.

    9 août 2012 // Répondre
  2. Béa

    J’avais dans ma chambre une tapisserie aux grosses fleurs roses et violettes très psychédélique lorsque j’étais enfant dans ces années là. Et j’aime bien de temps à autres, mettre une petite référence, selon les intérieurs, de cette période. Comme sur les deux dernières photos, cela se marie très bien avec un mobilier plus contemporain. Un ami décorateur s’est fait un petit délire fort sympathique, chaque pièce de sa maison correspondant à une époque. La cuisine est année 60, la salle à manger année 70, le vestibule année 30, une chambre d’amis année 20, l’autre 50 bref, c’est génial ! Tout est réalisé avec beaucoup de goût !

    16 août 2012 // Répondre
    • Barbara

      Toutes les époques dans une seule maison ?? J’aime beaucoup le concept en tous cas, si jamais je peux voir des photos ce sera avec plaisir. ;)

      28 août 2012 // Répondre
    • Syvlie

      C’est rigolo, j’ai vu dernièrement dans un magazine de déco, le même concept. Toute une maison avec des pièces dans des époques différentes. C’était vraiment très beau. Cela doit demander un budget impressionnant. Car les meubles sont d’époque aussi. Ou alors être un sacré chineur. En tout les cas, je suis une inconditionnelle du papier peint. Et les derniers motifs dans des styles années 50, 60 et 70 comme ici sont vraiment très réussis.
      Article récent de Syvlie@buffet : Chevet MARABOUMy Profile

      24 septembre 2012 // Répondre
  3. Sonia

    Bonjour,
    Merci pour cet article.
    J’adore le papier peint et j’aime bien décorer ma maison à ma façon. D’ailleurs, je viens d’acheter une nouvelle maison et tous les murs sont blancs. Je m’amuse donc à les repeindre et les habiller avec de la couleur. Je fais chaque chambre avec un style et un modèle différent du papier peint.
    Sonia

    27 août 2012 // Répondre
  4. Emilie

    Je crois que nous avons tous connu ce type de papier peint, chez nous ou chez nos grands parents. C’est vrai que durant quelques années, le papier peint avait du mal à se renouveler. Et puis en cherchant des idées déco pour ma maison, je suis allée dans un magasin pour tout à fait autre chose et je suis tombée sur les gros classeurs de démonstrations et là, quelle surprise. Des couleurs et motifs extraordinaires, à tel point que je pense tapisser quelques mûrs ici et là de la maison. :)
    Article récent de Emilie@aide à domicile : Amélis : Les partenaires sociaux signent la Convention collective nationale des entreprises de services à la personneMy Profile

    30 août 2012 // Répondre
  5. Julie

    Bonjour, j’ai toujours eu un petit faible pour le papier peint. Je viens de me faire une tête de lit avec un papier peint magnifique qui fait jungle trouvé dans une boutique spécialisée. Ça donne un effet génial dans ma chambre à coucher. Je pense même continuer avec un mûr du salon, mais juste un seul. Après le bois, la pierre, la chaux, la tapisserie, apportera un élément nouveau et original à la pièce.

    12 septembre 2012 // Répondre
  6. Patrick

    Le papier peint connait un retour en force. Dans la plupart des magazines de déco, il y a de la pub, et des articles pour ce revêtement mural redevenu à la mode. Enfant, je n’ai connu que çà. Partout dans la maison, de la cuisine aux chambres et salons, le papier peint était une évidence. Qu’est ce que j’ai pu aider mon père, à décoller, gratter celui qui était abîmé par les années et de recoller le nouveau. C’était de la bonne qualité ceci dit.

    17 septembre 2012 // Répondre
  7. Roland

    A mon époque, nous ne jurions que par la tapisserie. Je suis content de voir qu’elle est à nouveau à la mode, tiens ! Mes enfants détestaient !!! Je rigole mais je suis sûre connaissant ma fille, qui est très « tendance » que malgré qu’elle trouvait ça moche, elle en remettra chez elle !

    20 septembre 2012 // Répondre
  8. Pascal

    Avec vos illustrations, j’ai l’impression de replonger dans la cuisine ou le salon de mes parents (au début des années 80 donc). Éternel recommencement dit-on ?

    9 octobre 2012 // Répondre
  9. Maisonentravaux

    Merci pour cet article et ces belles photos, c’est une vraie preuve comme quoi le papier peint n’a pas encore dit son dernier mot !! Et il revient en force dans les foyers français !
    Article récent de Maisonentravaux : Nettoyer et entretenir une gouttièreMy Profile

    27 janvier 2014 // Répondre
Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Un blog rempli d'idées déco design, de découvertes et d'inspiration en matière de décoration d'intérieur ou d'extérieur, pour la maison, les espaces pro, ou encore toutes sortes d'évènements…

Suivez le blog Décoration et Design sur Hellocoton
Follow on Bloglovin
Election des meilleures blogueuses sur Capféminin : votez pour le blog Décoration et Design
Publicités

© 2014 - Tous droits réservés
Webmaster :