Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

Nous n’avons pas tous la chance de profiter d’un sympathique espace vert, notamment si vous vivez comme moi en appartement ou en studio. ;) Il existe cependant pleins de petites astuces déco pour ajouter un peu de verdure et de nature à son intérieur et ce, de façon toujours très design !

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

Vous pouvez donc opter pour un jardin mural. Un jardin à la verticale est une des meilleures solutions pour disposer des plantes chez soi sans prendre trop d’espace et en créant même une jolie décoration. On peut choisir différentes formes : vases, culs de bouteilles, palettes, cadres de tableaux… Il y a beaucoup de possibilités pour satisfaire les goûts de chacun. :)

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

Il y a aussi l’astuce des meubles transformés. Si on aime la récup et les idées déco originales, on peut détourner l’utilisation de certains meubles tels qu’une table, un secrétaire, une chaise, une console… Pour créer une véritable oeuvre de designer en herbe ! ;) L’occasion de faire marcher son imagination et de s’offrir un espace végétal unique et personnel.

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

On peut également avoir une zone dédiée à son espace vert : un bout de couloir, un rebord de fenêtre, le dessus d’une commode ou d’un buffet… On utilise alors un endroit précis de son logement pour mettre ses plantations en valeur, avec par exemple des récipients détournés comme des boîtes à thé ou de conserve, des cloches de verre, et pourquoi pas en l’agrémentant de stickers déco pour customiser les murs, le mobilier ou encore les fenêtres ?

Idée déco : aménager un petit jardin dans son appartement

Enfin, si on a la joie de posséder un balcon (petit ou grand), évidemment il existe un tas d’idées pour se créer une ambiance de jardin nature. Je vous en parlais d’ailleurs déjà dans l’article : Les balcons aussi ont leur déco ;)

Alors vous opteriez pour quelle solution vous ? Moi je pense que je vais décorer un de mes murs de jolies plantes grasses encadrées. :)

Source

Mots-clefs : , ,
  1. Robin

    La verdure manque tellement lorsqu’on vit dans un appartement… Surtout quand comme moi, on a passé les 18 premières années de sa vie à la campagne et que l’on a aimé ça.

    Personnellement, j’ai un petit jardin d’intérieur, plutôt du genre de la dernière photo, avec des étagères en escalier..

    25 juin 2012 // Répondre
    • Arnaud

      Ma femme me disait qu’on n’avait plus de place pour les plantes dans l’appart. Et bien si, et aux murs c’est superbe ! :) Merci pour ces très bonnes idées déco.

      24 septembre 2013 // Répondre
  2. lisa

    Voilà une véritable déco à faire quand on n’a pas de coin jardin chez soi, cela permet aussi de mieux respirer chez soi.
    J’ai un réel coup de coeur pour la table en gazon !
    Article récent de lisa@huile essentielle gaultherie : huile essentielle cypresMy Profile

    16 juillet 2013 // Répondre
  3. Nico

    Vous nous proposez un florilège de belles choses ! C’est vrai qu’en appartement, un peu de verdure peut faire toute la différence ! Alors avec de telles idées, ça ne peut qu’être valorisant.

    14 octobre 2013 // Répondre
Postez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Un blog rempli d'idées déco design, de découvertes et d'inspiration en matière de décoration d'intérieur ou d'extérieur, pour la maison, les espaces pro, ou encore toutes sortes d'évènements…

Suivez le blog Décoration et Design sur Hellocoton
Follow on Bloglovin
Le blog Décoration et Design est référencé sur Captendance
Publicités

© 2014 - Tous droits réservés
Webmaster :