À propos de Decoration-et-Design.fr

Tout d’abord, bonjour et bienvenue à tous sur le blog Décoration-et-Design.fr !

Pour ceux et celles qui souhaitent donc en savoir plus, une petite présentation rapide : je m’appelle Barbara, j’ai 29 ans et je vis dans la belle ville rose qu’est Toulouse à Paris (j’ai déménagé en novembre 2014). 🙂

Je ne suis pas une professionnelle de la déco, eh non, mais j’ai depuis toujours une réelle attirance pour les arts appliqués et le design en général. Et en conséquence je ne suis non pas devenue décoratrice d’intérieur ou encore designer d’objet, mais webdesigner puis intégratrice Web. (Vous voyez, je ne suis pas si éloignée non plus. 😀 )

J’ai toujours aimé dessiner, créer, bricoler… Et ça depuis l’enfance. Au moment de choisir mes études, j’ai ainsi hésité à suivre un cursus en école d’architecture ou encore une formation en design d’espace. Je réalisais d’ailleurs souvent des croquis urbains et j’adorais ça. Mais c’est finalement le graphisme et le web qui l’ont emporté. 😉

Pourquoi ce blog déco et design ?

Et bien justement, aujourd’hui je maîtrise plutôt bien la gestion de site web et tout ce qui va avec (webdesign, référencement, webmastering, rédaction de contenus, etc.), j’avais très envie de me mettre au blogging moi aussi (très à la mode hein) et il se trouve que j’ai eu LE déclic.

J’ai en effet emménagé en 2012 dans mon premier véritable appartement ! Quand je dis « véritable », c’est-à-dire avec de la place, de la lumière, tout le confort… Je n’avais jusqu’ici vécu que dans de petits studios meublés, bref, rien de très personnel. Et là, du fait d’en avoir enfin les moyens, je me suis découverte une véritable passion pour la déco et une addiction pour les objets au design vintage ou originaux (je vous raconte pas l’état de mon compte en banque héhé).

C’est un réel plaisir que de parcourir les boutiques déco, de chercher tous les p’tits bons plans des magasins déco les plus connus, mais aussi de chiner, faire les brocantes… Et de feuilleter les magazines spécialisés autant que de parcourir les nombreux blogs qui fourmillent de bonnes idées et de découvertes surprenantes.

J’avais donc très envie de partager tout ça, de participer à cet engouement actuel, et de continuer à en prendre plein les yeux ! Car pour moi décorer et aménager un lieu de vie peut tout à fait en faire une œuvre d’art, et ne parlons pas du fabuleux travail de création qu’est le design d’objet.

J’espère ainsi que vous prendrez plaisir à parcourir ce blog autant que j’en ai à le faire vivre. 🙂

Petites précisions sur les commentaires :

Vous pouvez évidemment commenter tous les articles, cela me fera même plaisir de vous lire. Par contre ceux-ci sont modérés, c’est-à-dire qu’il faut que je les valide avant qu’ils ne soient effectivement publiés.
Je ne fais aucune censure bien sûr, mais cela me permet d’éviter les spams et publicités abusives. 😉
D’autant plus que ce blog est « DoFollow ». Eh oui, pour ceux que le référencement intéresse, vous apprécierez certainement le fait que je n’empêche pas Google de suivre et valoriser correctement vos liens.

Enfin, pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à utiliser également le formulaire de contact.

Bonne lecture et à bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge